Depuis la rentrée, Panayotis Pascot joue son spectacle "Presque" au Point Virgule tous les soirs à Paris. Entre deux représentations Synecdoc est allé à sa rencontre pour lui poser quelques questions.
On t'a découvert à la télé, maintenant tu te lances dans le stand-up avec ton premier spectacle au Point Virgule. Qu'est-ce que ça t'apporte en plus de te produire sur scène ? Qu'est-ce que ça fait de lancer son propre spectacle ?
La télé j’ai adoré mais le flux (la production/diffusion rapide de contenu), c’est pas mon truc, j’aime bien prendre mon temps pour monter un projet ou un concept ou juste produire du contenu. La scène c’est la première fois que je montais un gros projet, que je faisais des brouillons, raturais, échouais, réessayait etc, sur le même projet. Aujourd’hui je suis très fier de mon spectacle et ça fait me fait du bien de le jouer et de continuer de le faire évoluer.
Tu évoques dans ton spectacle le fait que tu ne veux pas aller voir un psy pour lui raconter des choses qui paraissent intimes. Pourtant, tu te livres beaucoup auprès du public pendant 1 heure. Est-ce que te produire sur scène devant un public est une sorte de thérapie pour toi ? Est-ce que ça te fait pas peur de te "mettre à nu" devant un public comme tu le fais ?
Je ne vois pas ça comme une thérapie, c’est plus comme si je racontais quelque chose de profond à un pote. Je vois vraiment le spectacle comme ça, comme si j’expliquais ce qui me tracasse en ce moment à un pote et qu’on rigolais de ça. Du coup j’ai pas tellement le sentiment de me mettre à nu !
On va te (re)découvrir au cinéma dans pas longtemps, dans "Mon Chien stupide". Est-ce que tu peux nous parler un peu du film ? Qu'est-ce que tu tires de cette expérience ?
Le film sort le 30 octobre, je l’ai vu il y a 3 semaines, il est très réussi !
C’était une super expérience, assez marrante et détente, après je n’ai pas pour envie de devenir comédien donc je vous avoue que je ne vois pas ça comme le lancement de quoi que ce soit, mais plus comme une expérience très cool !
Après la télé, le stand-up, le cinéma... C'est quoi la suite de ton programme ? (un petit feat avec Disiz ??)
Pour l’instant je me focus sur le cinéma, plus précisément la fiction en général, et je me situe plus derrière que devant la caméra !
Retrouvez "Presque" de Panayotis Pascot tous les soirs au Point Virgule. (Dépèchez-vous les places partent vites et beaucoup de dates sont déjà complètes)
Comments